Fenêtres de qualité à Rezé

MENUISERIE 44 - Loire-Atlantique

fenetre-menuiserie44-reze
Menuiserie 44 est une entreprise réputée en Loire-Atlantique, spécialiste de la fabrication haut de gamme et sur mesure. Quel que soit le modèle et le matériau que vous souhaitez pour vos profilés, ces experts s'en occupent avec rapidité et efficacité, forts d'un savoir-faire inégalé.

- 35 ans d'expérience
- devis gratuit
- travail soigné
- suivi personnalisé

Tel : 09 72 12 16 34

BOURON MIROITERIE - Rezé

baie vitrée en aluminium
Au service des particuliers et des professionnels, cette vitrerie miroiterie conçoit vos projets de fenêtres et les fabrique sur mesure dans ses ateliers. Elle s'occupe également de la pose dans les règles de l'art.

S.F.O MENUISERIE - stores et fermetures

fenêtre à Rezé
Forte de 30 ans d'expérience, cette menuiserie pose toutes vos ouvertures : portes, fenêtres, volets... Elle vous garantit un travail soigné, un excellent service après-vente et une garantie de 10 ans sur ses produits.

DECLIC MENUISERIE – Nantes et périphérie

Ce menuisier qualifié s’occupe de la conception et du remplacement de vos fenêtres sur mesure, en bois ou combinant bois et aluminium. Vous pouvez également faire appel à lui pour autres aménagements tels que des verrières, volets ou portes d’entrée, avec possibilité de motorisation.

Tel : 02 40 94 76 03

DOV OUVERTURES – région de Nantes

Cet artisan menuisier labellisé et hautement certifié met ses 25 ans d’expérience à votre service. Il vous propose une large gamme de fenêtres, volets, portes et portails de qualité fabriqués en France. Vous pourrez compter sur sa ponctualité et le respect des délais convenus.

Tel : 02 40 255 444

Des formes originales pour vos fenêtres

Si traditionnellement les fenêtres sont plutôt rectangulaires ou carrées, elles peuvent aussi être fabriquées dans d'autres formes plus originales, sur mesure si vous le souhaitez.

Par exemple, si vous avez aménagé une chambre sous les combles ou sous une toiture en pente, vous n'aurez peut-être pas la place suffisante pour intégrer une fenêtre classique, bien que cette pièce nécessite naturellement un apport de lumière extérieure : pourquoi ne pas faire poser une fenêtre triangulaire (appelée également houteau) ou même en forme de trapèze ? Vous aurez plus de latitude pour choisir où la placer.

Si votre construction est un peu atypique, voire très design et contemporaine, vous pourriez vous laisser séduire par des fenêtres ovales ou même rondes, appelées aussi oeil-de-boeuf, ou encore en demi-lune (connue aussi sous le nom de plein ceintre).

Pour un charme inégalé, surtout sur les grandes baies vitrées, pensez aux fenêtres cintrées : celles-ci disposent d'un arc de cercle uniquement dans la partie supérieure.

Toutes ces réalisations originales peuvent être fabriquées en PVC, en bois ou en aluminium. Le type d'ouverture pourrait être à la française (avec des battants), fixe ou encore basculant. Renseignez-vous auprès du fabricant ou menuisier en charge de votre projet de construction ou de rénovation pour créer une habitation unique.

Information publiée sur la page Fenêtres Nantes / Rezé.

Renseignements complémentaires

Les formes possibles

Les spécialistes de cette page sont experts dans leur domaine. Ils fabriquent ou posent vos fenêtres sur mesure, quel que soit le matériau que vous avez choisi (PVC, alu ou bois). Outre les fenêtres rectangulaires traditionnelles, il existe différentes formes de vitrages pour vous permettre d’obtenir des produits parfaitement adaptés à votre habitation à Rezé. Ainsi, pour vos combles ou une petite pièce, vous pourriez privilégier une ouverture en hublot, également appelée œil de bœuf. En agrandissant ses dimensions, elle fera de vos espaces de vie des endroits très modernes. Si vous habitez dans une maison ancienne, pourquoi ne pas opter pour des fenêtres cintrées ? Leur partie haute forme un arc de cercle au lieu d’être en ligne droite, ce qui procure à votre façade un charme et une élégance inégalables. Votre toit est en pente ? Pensez aux modèles en trapèze ou triangulaires pour suivre parfaitement son inclinaison et donner à vos combles un maximum de luminosité naturelle.

Quand changer ses fenêtres ?

Les ouvertures peuvent être également être posées dans le cadre d'une rénovation, pas seulement d'une construction neuve. Par exemple, vous pourriez estimer que vos fenêtres ne sont plus suffisamment isolantes d'un point de vue thermique et acoustique pour assurer votre confort comme il se doit, ou encore constater une hausse importante de votre consommation d'énergie, notamment sur votre facture de chauffage. En effet, 10 à 15% de la chaleur d'une habitation peut se perdre par les fenêtres si ces dernières ne sont pas assez étanches. Le coût de nouvelles menuiseries compensera largement les pertes énergétiques.